http://www.bicycode.org/pages-1/Photos/marquage_num_ok_FUB_13.jpgOpti'vélO est référencé comme opérateur Bicycode depuis février 2016. Contactez-nous pour prendre rendez-vous : nous vous indiquerons les dates et lieux de nos ateliers, ainsi que la disponibilité de la machine à graver.

L'objectif du dispositif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police / gendarmerie, et de lutter contre le recel et la revente illicite . Le BICYCODE® est le seul dispositif reconnu par l'Etat pour la lutte contre le vol et le recel de vélos. Depuis 2004, plus de 202 000 vélos ont été gravés, grâce à un réseau de plus de 130 opérateurs de marquage, répartis sur tout le territoire français. Le marquage BICYCODE® est reconnaissable facilement grâce à l'autocollant anti-corrosion bleu qui protège le cadre et met en valeur le numéro BICYCODE®.

Comment ?

Pour faire marquer votre vélo, vous devez vous présenter avec votre vélo et un justificatif de propriété : facture d'achat du vélo ou certificat de garantie. Ou à défaut, munissez-vous d'une pièce d'identité.

Exceptions : nous ne gravons pas les cadres carbone ou titane.

Nos tarifs sont les suivants :

  • Adhérent Opti'vélO : 1 marquage gratuit lors de l'adhésion puis 7 € le marquage supplémentaire
  • Non adhérent Opti'vélO : 10 €

Quand ?

  • À compter du jeudi 25 octobre, vous pourrez y faire marquer votre vélo contre le vol de 9h30 à 11h pendant notre atelier hebdomadaire à Chelles
  • Sinon consultez notre agenda : lors de nos animations, il est souvent possible de marquer votre vélo. Contactez-nous pour vous assurer de la disponibilité de la machine à graver

http://www.bicycode.org/pages-1/logov2.jpghttp://www.bicycode.org/pages-1/Photos/FUB_quadri_basse_def.jpg